Éducatrices

FRANCINE RICARD

FRANCINE RICARD

Je suis originaire du Québec et demeure à Edmonton depuis 1978. J’ai quatre enfants adultes. J’ai le plaisir d’être l’éducatrice à la prématernelle Bobino Bobinette depuis janvier 1994. Auparavant, j’ai travaillé comme assistante sociale au Québec. Mais après la naissance de son premier enfant, j’ai travaillé 7 ans comme éducatrice dans une prématernelle bilingue ici à Edmonton. J’ai ensuite offert un service de garde en milieu familial pendant plus de 6 ans avant d’être engagée à Bobino Bobinette. Tout en travaillant à la prématernelle, j’ai aussi été mentor des éducatrices des prématernelles associées au conseil scolaire centre-nord et j’ai offert plusieurs ateliers. J’aime beaucoup voir grandir et s’épanouir tous les enfants qui passent à Bobino Bobinette. La joie et la fierté que je vois dans leurs yeux quand ils développent leur indépendance et leur créativité sont des raisons qui font que je demeure au niveau de la prématernelle. Notre location dans l’école Notre-Dame me donne le privilège de les revoir avec plaisir pendant plusieurs années au-delà de la prématernelle. Mes collègues de travail sont professionnelles, enthousiastes et nous formons une équipe qui se complète.

BÉATRICE LUCOT-GARDENER

BÉATRICE LUCOT-GARDENER

Je suis originaire de France. Je fais partie de l’équipe des éducatrices de la prématernelle Bobino Bobinette depuis janvier 2010. J’ai obtenu mon diplôme en petite enfance en décembre 2017. J’ai deux enfants qui sont au secondaire à l’école Joseph-Moreau.

J’ai d’abord connu la prématernelle en tant que parent. Mes deux garçons ont eu la chance d’y participer. J’ai tellement aimé venir aider dans la classe comme parent bénévole que j’ai immédiatement postulé au poste d’assistante lorsque la chance s’est présentée. Madame Francine et madame Mimi ont été de formidables mentors depuis mes débuts en tant qu’éducatrice et tout au long de mes études. Je suis très fière d’être l’éducatrice principale en après-midi depuis septembre 2018. J’adore mon métier!

Aides-éducatrices

Micheline Sylvestre

MICHELINE SYLVESTRE

Je suis originaire du Québec et demeure à Edmonton depuis 1979. J’ai une certification d’aide enseignante et j’ai complété mon niveau 2 en petite enfance en 2013. J’ai deux enfants et travaille à la prématernelle depuis octobre 1992.

J’aime beaucoup travailler avec les enfants qui m’appellent Mimi.

Mon plaisir est d’aider leur développement en intervenant individuellement et en groupe. J’aime les voir devenir de plus en plus indépendants et s’épanouir tout au long de l’année. Les caresses et sourires des enfants sont la meilleure gratification. J’aime enrichir leur jeu et stimuler leur créativité en emmenant de nouveaux éléments ou en les aidant à trouver des solutions.

Joanne Lavallée-Chabot

 JOANNE LAVALLÉE-CHABOT

Je suis franco-albertaine et j’ai vécu à Edmonton toute ma vie.  J’ai un baccalauréat en éducation et j’ai travaillé dans une prématernelle anglophone avant de débuter à la prématernelle Bobino Bobinette en septembre 2018.  Je suis maman de deux garçons qui ont fréquenté Bobino Bobinette et qui sont maintenant des élèves à l’école Notre-Dame.

J’aime l’énergie, l’enthousiasme et l’émerveillement chez les enfants de 3 à 5 ans.  Quel plaisir de les voir découvrir et apprendre ! De plus, j’aime aider ceux et celles qui apprennent la langue française.  Je suis fière de mes racines francophones et j’aime partager cet amour et fierté de ma culture et langue avec les p’tits bouts de choux de notre prématernelle.